Départementaux de cross à Embrun!
6 Décembre 2016 - Franck Rolland
Départementaux de cross à Embrun!Thierry Philippe une première pour Embrun et la section de l'EAC et l'accueil des départementaux de cross, est ce que tu es satisfait?
Nous sommes super heureux de pouvoir accueillir les championnats départementaux de cross. Cela est un vrai challenge pour nous puisque c'est la première fois qu'on accueil les championnats départementaux mais nous sommes prêts, le parcours est prêt, il n'y a plus qu'à. Je tiens à remercier le comité 05 d'athlétisme ainsi que Gilles Brochier son président de leur confiance et je lui promet une belle fête du cross.

Est ce que le décalage de la date n'est pas un handicap pour toi qui avait l'habitude d'organiser le cross mi-novembre?
Finalement non. Bouleversé les habitudes n'est pas si mal dans notre cas et nous espérons battre le record de participation, puisque, même si ce n'est qu'un championnat départemental, les athlètes sont toujours contents de repartir avec un titre, donc non seulement il y aura du monde mais aussi du niveau. Aussi, bien qu'il y ait eu changement, j'ai eu la promesse des clubs de ski alentours de venir courir et cela me réjoui d'avantage. De plus, le cross sera la finale du challenge des cross (les vanades,le cross de Digne et le cross de l'EAC) ce qui rajoute un peu de piment à l'organisation.

Une nouveauté cette année avec une course pour tous, n'est ce pas un peu risqué?
Non je ne pense pas, l'initiative était superbe au cross des vanades début novembre et en plus beaucoup de monde avait répondu présent. Je souhaite que les gens se réconcilient avec les cross qui n'est pas réservé à une élite mais bien à tout le monde. C'est un effort différent qui je l'espère aura son heure de gloire.

On peut espérer d'autres initiatives à l'avenir pour le cross d'Embrun?
Oui, accueillir les championnats départementaux est une véritable chance mais pourquoi pas espérer accueillir un 1/4 de finale de championnats de France (anciennement régionaux) dans les années à venir. J'ai pour l'instant l'envie et la force d'organiser (déjà 3 évènements sur l'année) et c'est important pour la dynamique d'une association. Je suis très bien entouré par gens qui pour la plupart sont devenus des amis et c'est aussi ce qui fait notre force.

L'EAC c'est aussi un vivier d'athlètes sur piste et récemment un nouveau record pour Alice Tisserand à la hauteur...
C'est vrai que nous faisons aussi beaucoup d'athlétisme dit traditionnel et nous sommes satisfait de la tournure que ça prend. C'est génial pour Alice, cela faisait longtemps que cette barre lui tendait les bras. Je remercie pour cela Gérard Danzin qui ne se fatigue jamais mais aussi Guillaume Boyer qui donne beaucoup aux jeunes embrunais.

Le rendez-vous est donc pris à Embrun le dimanche 11 décembre pour les championnats départementaux de cross-country. Venez-nombreux participer et/ou encourager les meilleurs crossmen des Hautes Alpes au camping municipal à partir de 9h30.
Meeting estival à Gap
15 juin 2018