Championnats Départementaux 04-05 de Cross - LES MÉES
12 Janvier 2015 - Rémi Hachulla (Agent de développement Comité 05 Athlétisme)
Championnats Départementaux 04-05 de Cross - LES MÉESC'est sous la houlette d'Yves GIMENEZ, président des Pénitents Endurance, que se sont déroulés les Championnats des Alpes du Sud de Cross. Le soleil était présent tout comme le mistral, et les coureurs ont particulièrement bien apprécié ce nouveau parcours autour du lac de La Taura.

Petit retour sur les principaux résultats.
Chez les poussins, domination du Gap Hautes-Alpes Athlétisme avec Robin PAROLA en tête de fil qui s'impose devant Kelyan GAUTIER et Fabien WAGNER. Théau MARC, 9ème, permet à l'équipe de s'imposer.
Chez les Filles, Lucie HACHE, Fanny SCHANG et Lison CHEVALIER, toutes du GH2A composent le podium.
Noé SEBBAR (EAC) remporte la course chez les benjamins alors que chez les Benjamines on retrouve Laurine COURSOIS (GH2A) sur la plus haute marche du podium.
Du côté des minimes, Léna AISSA (EAC) a une nouvelle fois montré sa domination sur le demi-fond haut-alpin. Elle relègue sa dauphine Tessa BLANCHARD (CAV) à plus du 30secondes.  En l'absence de son camarade de club Estéban CHEVALIER, Valentin BRESC n'a eu aucune concurrence pour  s'imposer chez les Minimes garçons.
Du côté des cadettes, on notera l'impressionnante progression d'Axelle BARTHELEMY (EAC) qui remporte sa première victoire en championnat. L'italien, néo Gapençais Enrico RIGONI en fait de même chez les garçons.
Robin QUERE (GH2A) devance Martin PHILIPPE (EAC) chez les juniors alors que Julie TOURTET fait cavalier seule dans la course féminine.
Sur le cross court, l'éternelle Sophie DANZIN (EAC) n'a eu aucune concurrence. Chez les hommes, nous avons assisté à un duel entre Quentin BAILLY et Lucas LECOMTE (GH2A).
Le cross long masculin a surement été la course la plus intéressante de ces championnats. Pascal BERTRAND (GH2A) parti comme une balle sur les 2 premiers tours à vue remonter sur lui Sylvain MOUGEL (GH2A) dans le 3ème tour alors que le premier était touché d'un point de côté. Sylvain dépose finalement Pascal dans le 3ème tour.

Tous ces protagonistes devront être surveillés le 25 Janvier prochain lors des Championnats régionaux de Cross qui se dérouleront à Dignes-les-Bains

On notera aussi la présence de Stéphane TEMPIER, 5ème de la coupe du monde de VTT 2014, sur ces championnats. Il terminera 2ème au scratch.

Tous les Résultats
Meeting estival à Gap