Kid's Athlé - SIGOYER
10 Novembre 2014 - Rémi Hachulla (Agent de développement Comité 05 Athlétisme)
Kid's Athlé - SIGOYER
C'est la 3ème fois que l'USEP, le Comité Départemental du Sport Adapté 05 et le Comité des hautes-Alpes d'Athlétisme se réunissent pour organiser un Kid's Athlé ouvert aux écoles du département et aux Instituts Médico-Educatifs.
La première édition à l'Escale avait réuni une trentaine d'enfants, le deuxième, environ 60 enfants, celle du 16 Novembre 2014 à Sigoyer a vu plus de 100 enfants y participer.
Cette édition a regroupé les enfants de CM1 et CM2 des écoles de la Freissinouse, de Neffes, les IME Saint-Jean de Gap, Les Lavandes d'Orpierre et la CLIS de Fontreynes à Gap.

Le but du Kid's Athlé est de réaliser une compétition autour de l'athlétisme par équipe tout en laissant la plus grande autonomie aux enfants. C'est pourquoi cette journée c'est passé de la façon suivante:
Les enfants des écoles primaires arrivent plus tôt le matin pour mettre en place les différents ateliers de la compétition sous l'oeil des intervenants des différentes institutions organisatrices (Lineke LEBRAS, USEP; Sébastien MONTION, CDSA05 et Rémi HACHULLA, CDA05). Une fois ceux-ci installés et l'arrivée des enfants des IME et CLIS, un tour des ateliers est fait sous la oulette des enfants des écoles primaires pour expliquer le déroulement de la compéition aux nouveaux arrivants.
Après un pique-nique collectif, la compétition peut débuter. Les équipes sont mixtes, filles-garçons, écoles primaires-IME. Les enfants vont s'adonner au Lancer de Vortex, Saut en Longueur, Lancer de Médecine Ball, Saut en Croix, Relais en Navette avec Haies, Lancer d'anneaux et de Vortex de précision, Saut de Grenouille et Endurance.
La journée va se terminer par un goûter offert par le CDSA05, la proclamation des résultats et une remise de médaille pour tous les participants.

Meeting estival à Gap
15 juin 2018